Master « Droit comparé de la santé » – « Comparative Health law »
Direction MCF HDR Lydia MORLET-HAÏDARA et Caroline LE GOFFIC

 

Plaquette du Master MDCS          Information inscription          Contact

Présentation
Master bilingue international en droit comparé de la santé.
Nouvelle formation créée conjointement par l’Université de Neuchâtel, l’Université Paris Descartes et le King’s College à Londres.
Direction MCF HDR Lydia MORLET-HAÏDARA et Caroline LE GOFFIC
Objectifs
Ce Master bilingue répond à une nécessité de former des juristes aptes à travailler efficacement dans le cadre de cette coopération internationale accrue. Il permettra d’ouvrir les portes aux étudiants de toutes les professions juridiques relatives au droit de la santé tant au niveau national, qu’européen et international.
La mise en commun des ressources académiques de ces trois Universités permet d’offrir un Master en droit comparé de la santé d’une qualité probablement inégalable. Les étudiants qui suivront ce Master bénéficieront ainsi d’un enseignement du plus haut niveau, dispensé en français et en anglais, qui leur permettra d’appréhender d’autres systèmes juridiques et d’autres systèmes de santé publique. A travers les semestres passés successivement à Paris, Neuchâtel et Londres, ils auront en outre l’opportunité de découvrir d’autres cultures et d’acquérir l’ouverture d’esprit et la flexibilité indispensables à l’avancement d’une carrière dans le monde professionnel actuel.
Formalités et droits d’inscription
Nous attirons l’attention des candidats sur le fait que les étudiants seront amenés à payer les droits d’inscription afférents à chaque Université partenaire. A titre indicatif, les années passées les droits inscription étaient de cet ordre :
– entre 400 et 500 euros pour l’Université de Paris
– entre 700 et 800 CHF (franc Suisse) pour l’Université de Neuchâtel
– environ 3 500 livres pour King’s College à Londres
(tarif préférentiel résultant du partenariat)

Les informations détaillées, calendriers et dossiers d’inscription se trouvent sur le site de la Faculté de Droit.