DU et Masterclass


 

Lydia Morlet-Haïdara – Directrice des 3 formations présentées ci-dessous

DU en Droit de la santé

 

DU Santé, droit et société

Cette formation s’adresse à tout apprenant désireux de s’ouvrir à la culture juridique, économique et aux politiques publiques dans une approche à la fois généraliste et ciblée sur le système de santé.

Référence formation (à rappeler dans toute correspondance) : DUA761

En savoir plus

 

DU en ligne Contentieux médical

Dans un contexte de judiciarisation de la santé, les professionnels sont amenés à s’informer sur les risques engageant leurs responsabilités. Cette formation vous offrira une meilleure appréhension des différents aspects du contentieux médical.
Ce diplôme est reconnu par l’Ordre National des Kinésithérapeutes

Référence formation (à rappeler dans toute correspondance) : DUB831

En savoir plus

 

 

Masterclass Intelligence artificielle et droit de la santé

Formation unique en France, cette masterclass a pour objectif de former les personnes amenées à contribuer à l’essor et au développement de l’intelligence artificielle dans le secteur de la santé et de l’assurance maladie.

Elle intervient dans un contexte de réflexion générale sur le développement de l’intelligence artificielle dans ces deux secteurs.

Un cadre règlementaire existe déjà sur lequel doivent être formés les différents acteurs du développement de l’intelligence artificielle dans le domaine de la santé. La formation a également pour ambition de nourrir la réflexion juridique, éthique et en santé publique, afin d’envisager les possibles évolutions de ce cadre règlementaire.

Référence formation (à rappeler dans toute correspondance) : FQ-H16INTEA-

En savoir plus